À propos

L’Entente Morgienne (EM) est un groupe de citoyennes et citoyens de la ville de Morges qui ne s’occupe que des affaires communales. Elle ne reçoit ni subsides, ni directives d’un parti cantonal ou fédéral.

Lors de l’adoption de ses statuts en 1965, l’EM codifie son existence et sa raison d’être comme suit :

« L’EM a pour but de réunir les citoyennes et les citoyens de toutes les professions et de tous les milieux en vue d’une action politique commune, destinée à promouvoir l’intérêt public et indépendante de tout parti ».

Depuis 1965, force est de constater que l’EM est restée fidèle à cette ligne. Elle continue de penser que les bonnes idées pour la commune peuvent venir de gauche comme de droite, que ses conseillers doivent être libres de voter en leur âme et conscience et que l’approche doctrinaire empêche souvent le Conseil communal de prendre des positions de bon sens pour la ville de Morges.

Le groupe de l’EM a 10 élus au Conseil communal. Ils ont comme point commun d’apprécier d’œuvrer dans un groupe où l’idée de chacun est respectée et où les mots d’ordre sont absents. Les élus du groupe gardent donc leur entière liberté d’opinion et de vote.

L’Entente Morgienne n’est ni de droite ni de gauche; elle est de Morges !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s