Elections 2021

Renforcer le Centre !

L’Entente Morgienne a décidé de reconduire son alliance avec le parti vert’libéral pour les élections communales de 2021. Comme en 2016, cette alliance se traduira par une liste commune au Conseil communal. La législature qui se termine a en effet montré que les conseillers de l’EM et les vert’libéraux partageaient les mêmes valeurs et surtout la même approche : trouver projet par projet des majorités à géométrie variable loin des préoccupations politiciennes et partisanes, mais toujours dans l’intérêt de la population morgienne. Les deux formations vont développer une plateforme commune et auront l’occasion de la présenter aux Morgiennes et aux Morgiens dans quelques semaines.

Pour l’élection à la Municipalité, l’Entente Morgienne va présenter le conseiller communal David Guarna, enseignant au collège de Beausobre, sur une liste commune avec Laetitia Bettex des vert’libéraux. David Guarna est un enfant de Morges, conseiller communal depuis février 2014, très engagé dans de nombreuses commissions du Conseil communal, notamment à la Commission de gestion. Il s’intéresse plus particulièrement aux questions liées à la mobilité et à la saine gestion des deniers publics. Il plaide également pour une politique en faveur de la jeunesse, notamment en termes de loisirs, d’accompagnement socio-professionnel et d’accès au logement.

L’objectif de cette liste est d’offrir à la population morgienne une alternative à la confrontation répétée et malheureusement classique gauche/droite qui paralyse trop souvent les affaires locales.

Laetitia Bettex (vert’libéraux) et David Guarna (Entente Morgienne), candidats à la Municipalité.